C’est mon tout premier essai en vidéo, soyez donc indulgent, car j’ai fais ça en utilisant pour la première fois un logiciel de montage.
Maintenant que j’ai fais ce premier jet, je saurai quel plan il faut prendre, et quelles seront les erreurs à ne pas reproduire lors du montage.
Le matériel utilisé est assez rudimentaire. Une caméra HDV Canon HV20, un pied pour poser l’appareil (tout à fait inutile dans le gros vent) et un logiciel de montage pour Mac, à savoir Final Cut Express. Le tout monté sur mon MacBookPro avec 4go de Ram, et un disque dur externe en Firewire (obligatoire).
Ça peut paraitre beaucoup tout ça, mais hormis le pied, le tout tient dans un petit sac, voir même une grande sacoche pour ordinateur portable.
Merci à Carole, et Sabrina, pour les prises de vues dans le froid
Bloganono a écrit :
Hello,
Sympa cette vidéo
les + :
)
-musique
- les spots (parce qu’ils me sont familiers
- les séquences qui restent dynamiques
les – :
- l’horizon de la mer n’est pas toujours droite (c’est une des bases en photo et vidéo quand on filme la mer…)
- la lumière parfois un peu plate (mais ça tu n’y es pour rien).
Une question : pourquoi le pied ne sert à rien ? (c’est un trépied ou monopode ?)
Le 24 sept 2008 à 15:14Cédric a écrit :
Salut Nono, tu me diras comment tu as débarqué sur ce blog à l’occasion
Pour répondre à ta question, c’était un trépied mais il est vrai que briffé les copains et copines qui se tapent la caméra pendant que je m’amuse sur l’eau, c’est pas toujours évident.
Cela dit, c’est le tout premier montage que je faisais, j’espère sincèrement que j’ai bien identifié mes erreurs de coaching pour que les prochaines prises soient plus facilement exploitable.
Pour la lumière, je pense que là aussi, le problème venait du réglage du caméscope, et je me suis beaucoup renseigné sur le sujet depuis…
Le 24 sept 2008 à 15:23Bloganono a écrit :
Comment j’ai débarqué ?
Via le blog chinook
Sinon je ne fais du tout de vidéo, je suis photographe mais ce que je sais c’est que c’est dans l’erreur que l’on apprend
Le 24 sept 2008 à 15:55Cyril a écrit :
hop hop hop, dois je vous appeller Monsieur Spitzlberg ou Sir Roby Naish, je sais plus moi…
Non, respect pour ce premier essai, le contenu est là, et c’est bien l’essentiel (kiteloop, raley,etc) la classe frisé!
Et en plus, on a une gonzesse sur l’eau, ce qui est suffisament rare pour être filmé et mis sur le net…
Du beau boulot les poulets, à quand l’épisode II ?
Le 24 sept 2008 à 17:19